Le palmarès

En 1954, le 1er Championnat national a lieu à Reims. La même année, Michel ROBERT (Indre et Loire) et Paul LAMAZOU (Pyrénées Atlantiques) participent au second Championnat du monde à Killamey en Irlande.

En 1961, le 9ème Championnat du monde a lieu en France à l’Ecole Nationale d’Agriculture de Grignon. A partir de 1966 et jusqu’en 1984, l’équipe France ne participe pas aux Championnats du monde. En 1988, France Labour est fondée pour aider les laboureurs français à se préparer et à participer aux Championnats du monde et d’Europe. Le 1er Président est René DUSAUTOIS.

En 1989, Jacques DUBOC (Seine Maritime) devient champion d’Europe.

En 1999, la France organise à nouveau le Championnat du monde à Pomacle (Marne).

En 2000, Freddy BOHR (Bas Rhin) devient champion du monde de labour à plat au Danemark.

En 2001, lors du championnat d’Europe en Autriche, l’équipe de France est première par équipe grâce à Vincent SCHUMACHER (Bas Rhin) qui est 2ème et Yves THIEVON (Ain) qui est lui, 4ème.

En 2003, Yves THIEVON (Ain) est vice champion d’Europe en Allemagne.

En 2004, Vincent SCHUHMACHER (Bas Rhin) est champion d’Europe et Pascal MANGUELIN (Ain) finit 5ème, l’équipe de France est de nouveau 1ère par équipe.

En 2005, Vincent SCHUHMACHER (Bas Rhin) est champion d’Europe pour la seconde fois.

En 2006, Thomas Debes (Bas Rhin) est 3ème au championnat d’Europe en Autriche et Fabien Landré (Ain) est vice champion du monde en labour à plat en République d’Irlande.

En 2008, Yves THIEVON (Ain) est vice champion du monde en labour à plat en Autriche et Fabien Landré (Ain) est vice champion d’Europe au Danemark.

EN 2009, Sebastien RAGUET (Ardennes) est vice champion d’Europe en République Tchèque.

En 2010, Fabien Landré (Ain) est champion du monde de labour à plat en Nouvelle Zélande.

En 2011, Thomas Debes (Bas Rhin) est vice champion du monde de labour en planche sur chaume et 5ième au classement général en Suède.

En 2012, Yves Thievon (Ain) est champion du monde de labour à plat en Croatie

En 2013, Fabien Landré (Ain) est vice champion du monde de labour en planche, au Canada et Sébastien Raguet (Ardennes) est vice champion d’Europe en labour à Plat, en Allemagne

 ———————————————————————————————-

Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir toutes les participations Françaises au Championnat du Monde de Labour

   ConcurrentsFrançais

———————————————————————————————–