Génèse de France Labour

La France a participé aux Championnats du monde de 1954 à1965, puis à nouveau à partir de 1984.

En 1984, Léon LEVASSEUR (Seine Maritime) et Freddy BOHR sont à la WPO (World Ploughing Organization) les représentants de la France aux Championnats du monde en Angleterre. Depuis, chaque année, 4 laboureurs français défendent nos couleurs aux Championnats du monde et d’Europe.

Jusqu’en 1988, il n’y a pas de sélection française pour participer tant au Championnat d’Europe que du monde. Les deux laboureurs français qui sont désignés sont les champions et vice champions de France de l’année précédente.

En Mars 1988 avec la création de l’association France Labour s’organise la première sélection française à Grignon pour la paticipation au Championnat du monde qui se déroule cette année là aux USA, Bernard RACCURT et Freddy BOHR sont les deux concurrents.

Depuis 1989, toutes les épreuves de la sélection française pour les Championnats internationaux se déroulent pour des raisons pratiques sur les sites des Finales Nationales des Jeunes Agriculteurs. France Labour n’a pas les moyens matériels d’organiser seule la compétition de ces épreuves.